Une mise en conformité bien faite avec nos électriciens

Généralement, une mise en conformité est demandée si une installation électrique ne répond plus aux normes électriques en vigueur. Le dispositif doit être conforme à toutes les réglementations qui régissent les systèmes électriques actuels.

Rénovation d'une ancienne prise

A quel moment réaliser une mise en conformité ?

Dans divers cas, la mise en conformité est obligatoire. Dans le cadre de l’achat d’une ancienne maison, par exemple, le système électrique peut nécessiter des travaux de rénovation. Le vendeur doit fournir un certificat de conformité électrique qui garantit un contrôle réalisé par un organisme agréé. Si l’ancienne installation est jugée non conforme, l’acheteur est tenu d’effectuer une mise en conformité 18 mois après l’achat de la maison.

Un nouveau certificat de conformité est également exigé si l’ancien document date de plus de 25 ans. Des travaux de remise en conformité sont aussi requis lorsque le propriétaire décide de procéder à une augmentation de puissance sur son système.

Vous pouvez nous joindre au +1 323-913-4688 ou via notre formulaire pour obtenir un devis gratuit.

Les normes les moins respectées sur une installation

Divers travaux sont plus courants que d’autres lors d’une mise en conformité. La plupart du temps, il manque le schéma de position. Ce document est pourtant nécessaire pour repérer le circuit à couper en cas de besoin. Seul un électricien confirmé est à même de réaliser ce schéma. Un vieux dispositif peut aussi se présenter sans différentiel. Ce matériel coupe le courant en cas de surtension pour échapper aux dégâts. La mise en place d’isolation de conducteur peut aussi faire défaut. Elle est importante pour éviter les risques d’électrocution. Une intervention de mise à terre fait en outre partie des travaux de mise en conformité les plus fréquents.

Différents documents sont à préparer et à remettre à un organisme responsable de la mise en conformité. Premièrement, le demandeur doit fournir un schéma unifilaire de son installation électrique. Un schéma de position doit aussi être prêt pour connaître les différentes positions de tous les éléments qui composent le système. Une attestation de conformité est valable pour une durée de 25 ans si aucune modification ou d’extension ne sont réalisés. Un contrôle stricte doit être tenu tous les 5 ans s’in s’agit d’une entreprise ou d’un immeuble.

Ainsi, le prix d’une mise en conformité est variable en fonction des travaux. Dans une maison individuelle logé par une seule famille, le coût d’une intervention complète peut aller jusqu’à 7000 euros.

Nos services dans la mise en conformité

Dans la mise en conformité, nous procédons à une analyse minutieuse avant de commencer. Un service complet et adapté vous est promis pour remettre votre installation dans les normes.